Retour projets
Le jumelage entre CONFLANS Ste Honorine et TESSAOUA (ville du NIGER) est né officiellement en 1997 suite à une délibération unanime du Conseil Municipal. De ce jumelage, deux associations jumelles ont été créées; l'AJTC pour TESSAOUA et l'AJCT pour CONFLANS. Ces associations ont pour but de favoriser l'amitié et les échanges entre les citoyens des deux villes, leurs associations et leurs représentants, et de participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de projets de coopération décentralisée (*).
Situation de Conflans ste Honorine

Conflans Ste Honorine :

 

Plan France et IdF : http://www.tourisme.fr/carte/france.htm  
Plan Conflans : http://www.mairie-conflans-sainte-honorine.fr  
   
Conflans Ste Honorine  ?

Ville de 35 000 habitants, proche de la ville nouvelle de Cergy Pontoise 95 et au nord du département 78. Elle doit son nom de sa position à la confluence de l'Oise et de la Seine et des reliques d’une Sainte, actuellement conservées à l'église Saint-Maclou, Conflans-Sainte-Honorine est avant tout une ville à l’histoire et au patrimoine très riches.

Les premières traces de vie humaine sur le site actuel de Conflans-Sainte-Honorine remontent à la Préhistoire avec la mise à jour d'une sépulture mégalithique contenant une trentaine de squelettes et d’une allée couverte datant du néolithique.

Visitez le site de la commune pour plus d'informations : Site de Conflans-Sainte-Honorine

    Page modifiée : 14/04/2007